Un mois de mai sur le pont

Premier week-end à rallonge du mois de mai : le directeur de production de l’entreprise HALGAND vient prendre les cotes pour fabriquer notre portique. Vu ce que nous prépare notre partenaire spécialisé dans la mécanique de précision aéronautique, elle va être belle notre Carmina !
Les boîtes pour ranger l’établi sont arrivées ! Tous nos outils et pièces de rechange ont maintenant bien leur place dans le nouveau local technique, ancienne salle d’eau. On s’y retrouve enfin après une journée de rangement.

On fait ensuite place au vernis qui nous promet de longues heures de pinceaux. On profite de la première éclaircie pour sortir la menuiserie réalisée en février pour passer 1, 2, 3 voire 4 couches successives pour les nouveaux équipets intérieurs. Notre ami Xavier est gentiment venu nous aider et en a profité pour nous donner des leçons de kite-surf le matin – notez qu’il est également champion du dernier marathon de Paris 😉 – sympa !

Les nouveaux vaigrages sont enfin prêts à être installés. Nous avons attendu quelques jours pour commencer à les poser dans les deux cabines arrière car, comme pour le vernis, un temps sec et chaud est fortement recommandé, alors patience…

Carmina commence petit à petit à être ordonnée à l’intérieur. Elle a été sortie de l’eau le week-end du 5 mai pour qu’on lui refasse une beauté extérieure : démonter le safran, vérifier la mécanique moteur, démâter, etc. Alice et Vivien sont passés poncer, vernir, huiler encore et encore. Gillian et Marco ont pris la relève pour peaufiner le vaigrage des cabines.
On a du pain sur la planche pour les prochaines semaines… Le départ approche !

Si l’aventure vous plaît lancez-vous et aidez-nous financièrement sur Kengo, le projet est soutenu par la Région Bretagne. Ça se passe ici : https://kengo.bzh/projet/1116/projet-horizons.

3 comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *