Journée du plancton avec EXPLORE

Afin de raconter cette journée au plancton, nous allons commencé par le début !!!

Lors de notre passage à Concarneau, nous avons présenté notre association à EXPLORE. Explore est un fond de dotation qui suit l’aventure de plusieurs explorateurs. Il permets aussi de soutenir et de donner des conseils à des nouveaux explorateurs comme nous !!!

Après cette première visite dans les locaux d’Explore, nous obtenons un RDV avec Molène (Responsable sensibilisation et Pédagogie). On se rejoint à Port la Foret, pour lui présenter les objectifs de l’association et discuter des difficultés et de nos interrogations afin de mener à bien nos envies. Nous lui montrons les premiers supports de travail que nous souhaitons échanger avec la classe de Cannes. Son retour, c’est trop scolaire !!! Elle nous présente ses supports pédagogiques et franchement c’est beaucoup mieux que ce que nous pouvons proposer. Elle nous conseille de nous servir de supports existants ,aujourd’hui il existe déjà énormément de plateforme avec des documents partagés pour travailler avec les enfants.

Nous revoyons Molène le 11 septembre dans les locaux d’Explore. Elle nous propose de visiter les locaux, waouh c’est top, c’est un superbe endroit où il règne une ambiance apaisante, un chouette espace de travail où les échanges sont surement nombreux.

Le 12 septembre, c’est la journée du plancton. Le matin nous récupérons le matériel et le protocole à suivre. Nous avons également la joie d’embarquer Lucien et Marie. Tous  les 6, nous voguons doucement vers notre point GPS de relèvement. Après ces quelques manipulations, nous profitons d’une petite brise pour rentrer à Concarneau. C’est une chouette journée. Nous vous invitons à visionner la vidéo de la journée du Plancton sur youtube.